Nutrition et Sophrologie

L'alimentation consciente

 

Les aliments que nous consommons induisent une réponse physiologique et émotionnelle.

Ne dit on pas que nous mangeons souvent nos émotions, parfois sous le coup de la colère ou de la déprime, parce que manger défoule, rassure ou calme.

Dans ces conditions, nos habitudes alimentaires sont mises à mal.

Que vos objectifs soient la perte de poids, l'amélioration de votre santé ou une recherche de bien être, apprendre à se nourrir en pleine conscience vous aidera progressivement à conserver définitivement vos nouvelles habitudes alimentaires.

Vous apprendrez à ne plus manger vos émotions, les repas seront agréables et le poids baissera peu à peu.

 

Dans la pratique

Une prise en charge pluridisciplinaire : je collabore avec une Sophrologue qui vous donnera les clés de la connaissance de soi pour gérer votre alimentation.

Le programme Nutrition Sophrologie dure environ 1h45 et comprend :

1- Une séance de sophrologie avec Maryline Vignaux - Voir son site internet

2- Une consultation de diététique avec Nadette Bassac

 

Tarif:   70€ pour les deux séances ( Nutrition + Sophrologie )

 

La nutrition:  mon rôle sera de vous proposer un programme alimentaire qui n'est pas un régime. Vous apprendrez à bien équilibrer vos repas. Personalisé, il tiendra compte de vos habitudes de vie, sans frustration grâce à un choix judicieux d'aliments variés.

Les bénéfices : plus de bonne humeur et de bien être, un regain d'énergie et le poids s'allège en même temps que la tête.

 

La sophrologie:  c'est un outil puissant de la connaissance de soi qui vous aidera à être plus présente et consciente lorsque vous mangerez.